07 novembre 2007

Tuto2: éclaircissement du code

On récupère le code de la page d'accueil (ctrl+A, ctrl+C) et on le sauvegarde dans un fichier initial.html sur notre disque dur. (ou on récupère ca: _home_riesseg_Documents_canalblog_ModeAvance_initial )On l'ouvre avec son éditeur de code préféré (en résumé, PsPad sur PC, BlueFish sous Linux). On peut aussi l'ouvrir avec un bête éditeur de texte. Mais on a pas la coloration syntaxique ou la tabulation automatique... ce qui devient suicidaire quand on code.On va ensuite le remettre en forme. Remettre de zolies tabulations, retour à la... [Lire la suite]
Posté par riesseg à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2007

Tuto1: Passer au mode avancé.

Je me fais un peu chier, donc je me lance. On va faire un truc pas à pas... partir du truc le plus basique qui soit, et aller vers un truc respectable. Soit le blog suivant: BlogTest On ne peut plus basique, avec 2colonnes, design de base (le dernier parmis les choix), et tous les blocs...Ce design, je vais le passer en mode expert et a partir de celui ci je ferai tous mes exemples. Faites-vous un nouveau blog en privé, et faites pareil. C'est ce qui sera surrement le plus pratique. Après, n'hésitez pas à poser vos questions,... [Lire la suite]
Posté par riesseg à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 novembre 2007

skin Cahier v2 fini

Bon bin... voila. Je m'arrête en fait ici... Sauf si vous avez des idées pour le rendre plus funny...J'vais essayer de me lancer dans un réseau de contact, histoire de voir venir un poil plus de monde quand même... Asque là, il reste en général désertique mon blog... Et dans l'fond, ouais, ça m'embête un peu. Prochaine étape?J'vais vous expliquer un peu le fonctionnement en mode avancé. Explication de tout le bordel qu'on y trouve et tout et tout. Histoire que si vous vous plongez dedans, vous sachiez a peut prêt à quoi... [Lire la suite]
Posté par riesseg à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 novembre 2007

skin Cahier v2

Donc nouveau skin cahier, avec les modifications faites. Une image pour le contact, la lune qui se répète pour tous les message, l'image comme titre. J'vais voir si je vais pas rajouter quelques petits trucs maintenant, histoire de le rentre toujours plus agréable. Les modifications ne sont pas encore apparus dans les archives ou autre... Car j'ai la flemme de le faire. Edit: Alors en auto critique:Le fait d'avoir le titre en image, en le rentrant directement dans le menu lors de la redaction, y'a pas a dire c'est pratique... [Lire la suite]
Posté par riesseg à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]