Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le p'ti labo
5 novembre 2007

Etape 1 du skin Cahier

Le projet à un peu évolué, et au lieu de me retrouver avec un truc très manuel, je suis avec un cahier...
Je trouve que ça colle quand même un peu... Dans l'fond... nan?

Pour ce skin, j'ai décidé de modifier que le CSS. c'est a dire que si vous récuperez le fichier CSS (si vous savez pas comment faire, dite le moi et je l'uploaderai) vous avez juste a faire un copier-coller [en passant en mode avancé, et dans le fichier Feuille de style général] avec le style 2colonnes, menu a gauche et c'est TOUT !!!
Rapide et efficace (si vous l'utilisez, laissez un petit message)

Maintenant, je vais aller bidouiller le code source a proprement parler pour changer des petits trucs par ci par la.
a faire, de tête:
- remplacer le Contactez l'auteur par une image-lien
- répeter la lune sur tous les messages. Il y'aura un petit bug sur les petits messages... mais on dira que si on utilise le thème Cahier, on fera des messages de plus de 8lignes a chaques fois.
- remplacer le titre du billet par une image (en mettant l'url de l'image dans la case titre lorsqu'on rédige un message) pour avoir un titre toujours en manuscrit.

Si vous avez des remarques à faire pour améliorer le design du site, n'hésitez pas.

Je sais que pour l'instant, j'fais pas encore a proprement parler un cours de CSS comme j'ai dit que je le ferai... j'avoue que je suis encore en train de tester CanalBlog... mais ça viendra.
Par exemple, comparé à mon skin bamboo, ici, seul le CSS change. ce qui en fait un skin facilement exportable. C'est pas mal deja pour les gens qui veulent pas trop toucher au CSS ou au code, mais qui veulent un skin original.

Publicité
Commentaires
Publicité